<h4 id="localisation-959">Localisation</h4> <p>Altitude : 275m.</p> <h4 id="description-946">Description</h4> <p>Cette dalle gît sur le flanc Est de Larraoun, à l’Ouest de la piste pastorale empierrée ci-dessus évoquée, à laquelle sa base est tangente.</p> <p>Dalle de <span class="subject">grés</span> local, de forme parallélépipédique, allongée selon un axe Ouest-Est et à sommet arrondi. Elle mesure 2,10m de long, 1,15m de large à sa base, 0,57m à la corde de l’arc du sommet ; son épaisseur varie de 28 à 32 centimètres. Il semble bien que le sommet arrondi et tout le bord Nord de cette dalle présentent des traces d’épannelage.</p> <p>Simple dalle naturelle ou monolithe vrai ayant subi une action anthropique ?</p> <h4 id="historique-932">Historique</h4> <p>Elle J. Blot a été signalée par <span class="creator">M. Duvert</span> en <span class="date">octobre 2010</span>.</p>

Médias

Fait partie de Sare - Gastenbakarre - Pierre couchée

Localisation

Altitude : 275m.

Description

Cette dalle gît sur le flanc Est de Larraoun, à l’Ouest de la piste pastorale empierrée ci-dessus évoquée, à laquelle sa base est tangente.

Dalle de grés local, de forme parallélépipédique, allongée selon un axe Ouest-Est et à sommet arrondi. Elle mesure 2,10m de long, 1,15m de large à sa base, 0,57m à la corde de l’arc du sommet ; son épaisseur varie de 28 à 32 centimètres. Il semble bien que le sommet arrondi et tout le bord Nord de cette dalle présentent des traces d’épannelage.

Simple dalle naturelle ou monolithe vrai ayant subi une action anthropique ?

Historique

Elle J. Blot a été signalée par M. Duvert en octobre 2010.