<h4 id="localisation-300">Localisation</h4> <p>Altitude : 578m.</p> <p>Cette dalle couchée se trouve à 32m à l’Est du point géodésique marquant le sommet du mont Errebi, dans l’axe de la piste de crête.</p> <h4 id="description-297">Description</h4> <p>Cette dalle de <span class="subject">grés</span>, couchée au sol est le seul élément lithique visible dans les environs et semble donc bien avoir été volontairement apportée ici.</p> <p>De forme grossièrement triangulaire à sommet Sud-Ouest, elle mesure 1,20m à la base et 1,75m de la base au sommet. Tout le bord Ouest ainsi qu’une partie de la base Nord paraissent présenter des traces d’epannelage. Elle est brisée en son milieu. (Chute probable d’une dalle plantée…).</p> <h4 id="historique-300">Historique</h4> <p>Dalle découverte en <span class="date">septembre 2019</span> par <span class="creator">F. Meyrat</span>.</p>

Médias

Fait partie de Espelette - Errebi - Dalle couchée

Localisation

Altitude : 578m.

Cette dalle couchée se trouve à 32m à l’Est du point géodésique marquant le sommet du mont Errebi, dans l’axe de la piste de crête.

Description

Cette dalle de grés, couchée au sol est le seul élément lithique visible dans les environs et semble donc bien avoir été volontairement apportée ici.

De forme grossièrement triangulaire à sommet Sud-Ouest, elle mesure 1,20m à la base et 1,75m de la base au sommet. Tout le bord Ouest ainsi qu’une partie de la base Nord paraissent présenter des traces d’epannelage. Elle est brisée en son milieu. (Chute probable d’une dalle plantée…).

Historique

Dalle découverte en septembre 2019 par F. Meyrat.