<h4 id="localisation-268">Localisation</h4> <p>Altitude : 547m.</p> <p>Il se situe à une quinzaine de mètres à l’Ouest de la piste qui se détache, vers le Sud, du GR 10, après que celui-ci ait contourné la colline de Mandale, en venant d’Ibardin. À l’Est de ce GR 10, et en symétrique se voit une autre surélévation de terrain correspondant à un affleurement rocheux naturel ; un peu plus haut, toujours à l’Est, se trouve la « Redoute de la Baïonnette ».</p> <h4 id="description-265">Description</h4> <p>Tumulus circulaire, à sommet aplati, recouvert d’une abondante végétation, (ajoncs), comme tout le site. Il mesure environ 0,80m de haut, et 12m de diamètre. On ne distingue pas de péristalithe, ni de pierres à sa surface.</p> <h4 id="historique-268">Historique</h4> <p>Monument découvert par <span class="creator">Blot J.</span> en <span class="date">juin 1968</span>.</p>

Médias

Fait partie de Biriatou - Mandale - Tumulus

Localisation

Altitude : 547m.

Il se situe à une quinzaine de mètres à l’Ouest de la piste qui se détache, vers le Sud, du GR 10, après que celui-ci ait contourné la colline de Mandale, en venant d’Ibardin. À l’Est de ce GR 10, et en symétrique se voit une autre surélévation de terrain correspondant à un affleurement rocheux naturel ; un peu plus haut, toujours à l’Est, se trouve la « Redoute de la Baïonnette ».

Description

Tumulus circulaire, à sommet aplati, recouvert d’une abondante végétation, (ajoncs), comme tout le site. Il mesure environ 0,80m de haut, et 12m de diamètre. On ne distingue pas de péristalithe, ni de pierres à sa surface.

Historique

Monument découvert par Blot J. en juin 1968.