<h4 id="localisation-231">Localisation</h4> <p>Altitude : 520m.</p> <p>Elle gît tout au bord Nord du sentier - qui la contourne nettement - reliant le col de Lacho à Bidarray, quand on se dirige vers l’Est. Le terrain est en pente vers le Nord, ainsi que la pierre. On ne note pas de signes d’éboulis dans les environs immédiats.</p> <h4 id="description-228">Description</h4> <p>Ce bloc de <span class="subject">grès</span>, de forme grossièrement parallélépipédique mesure environ 2,50m de long et 1,50m de large, à grand axe orienté Nord-Sud et présente une épaisseur décroissante (0,40m au sud et 0,20m à 0,10m au Nord). Le bord Nord semble résulter d’une cassure, alors qu’un segment du bord Est, à sa jonction avec le bord Nord, présenterait peut-être des traces d’épannelage.</p> <h4 id="historique-232">Historique</h4> <p>Pierre trouvée par <span class="creator">F. Meyrat</span> en <span class="date">janvier 2011</span>.</p>

Médias

Fait partie de Bidarray - Lacho 1 - Pierre couchée

Localisation

Altitude : 520m.

Elle gît tout au bord Nord du sentier - qui la contourne nettement - reliant le col de Lacho à Bidarray, quand on se dirige vers l’Est. Le terrain est en pente vers le Nord, ainsi que la pierre. On ne note pas de signes d’éboulis dans les environs immédiats.

Description

Ce bloc de grès, de forme grossièrement parallélépipédique mesure environ 2,50m de long et 1,50m de large, à grand axe orienté Nord-Sud et présente une épaisseur décroissante (0,40m au sud et 0,20m à 0,10m au Nord). Le bord Nord semble résulter d’une cassure, alors qu’un segment du bord Est, à sa jonction avec le bord Nord, présenterait peut-être des traces d’épannelage.

Historique

Pierre trouvée par F. Meyrat en janvier 2011.