<h4 id="localisation-43">Localisation</h4> <p>Altitude : 777m.</p> <p>Il est situé à une dizaine de mètres à l’Est Nord-Est (à droite) de la route qui monte vers le col d’Eyharcé, et bien visible de celle-ci ; on est à 400m avant le dernier virage en épingle à cheveux qui la mène ensuite en direct au col d’Eyharcé. De l’autre côté de la route, monte, sur la gauche, une piste pastorale qui se rend directement au col d’Eyharcé.</p> <h4 id="description-43">Description</h4> <p>Tumulus terreux uniquement, en forme de galette aplatie, mesurant 6,20m de diamètre et 0,30m de haut ; on note au centre une légère dépression. Sa périphérie est aussi entourée d’une légère dépression, sans doute en rapport avec l’extraction des terres nécessaires à la confection de ce tumulus.</p> <h4 id="historique-42">Historique</h4> <p>Tumulus découvert par <span class="creator">F. Meyrat</span> en <span class="date">juillet 2018</span>.</p>
Médias
Fait partie de Aldude - Eyharcé - Tumulus
Localisation
Altitude : 777m.
Il est situé à une dizaine de mètres à l’Est Nord-Est (à droite) de la route qui monte vers le col d’Eyharcé, et bien visible de celle-ci ; on est à 400m avant le dernier virage en épingle à cheveux qui la mène ensuite en direct au col d’Eyharcé. De l’autre côté de la route, monte, sur la gauche, une piste pastorale qui se rend directement au col d’Eyharcé.
Description
Tumulus terreux uniquement, en forme de galette aplatie, mesurant 6,20m de diamètre et 0,30m de haut ; on note au centre une légère dépression. Sa périphérie est aussi entourée d’une légère dépression, sans doute en rapport avec l’extraction des terres nécessaires à la confection de ce tumulus.
Historique
Tumulus découvert par F. Meyrat en juillet 2018.