Aller au contenu principal

<h2 id="creator">Nathalie PARAIN (1897-1958)</h2> <h3 id="title">Baba Yaga</h3> <hr id="hr1"/> <ul id="cola"> <li id="editeur-date">Paris : Flammarion, 1952.</li> <li class="isbn">Sans ISBN.</li> <li id="provenance">Bibliothèque universitaire.</li> </ul> <hr id="hr2"/> <p id="description-fr">Dans ce livre au format en hauteur (28 x 24 cm), Nathalie Parain met en scène le conte où s’affrontent une fillette audacieuse et l’ogresse Baba Yaga en créant des compositions graphiques qui donnent toute sa place à la blancheur de la page et qui, pour deux d’entre elles, se regardent comme des paysages.</p> <p id="description-en" lang="en-GB">In this book in portrait (11 x 9.4 in) format, Nathalie Parain presents the fairytale in which a bold little girl meets the ogress Baba Yaga through graphic compositions that accord ample space to the white of the pages, two of which can be viewed as landscapes.</p> <hr id="hr3"/> <p id="abstract">Il s’agit de la réédition du livre édité en 1932 à Paris par Flammarion dans une version en français dont le texte est signé par Rose Celli puis par YMCA Press dans une version en russe dont le texte est de Nadežda Aleksandrovna Tèffi. Le format de cette réédition est identique à celui de l’édition originale. Seule la couverture est modifiée. Celle de 1932 montre six fillettes formant une ronde colorée (beige, noir, vermillon) sur un fond turquoise. Celle de 1952 représente l’héroïne en fuite dans un décor figuré par trois sapins. Brune sur la couverture, la fillette sera blonde dans les compositions de l’album.</p>

Médias

Fait partie de Baba Yaga

Nathalie PARAIN (1897-1958)

Baba Yaga


  • Paris : Flammarion, 1952.
  • Sans ISBN.
  • Bibliothèque universitaire.

Dans ce livre au format en hauteur (28 x 24 cm), Nathalie Parain met en scène le conte où s’affrontent une fillette audacieuse et l’ogresse Baba Yaga en créant des compositions graphiques qui donnent toute sa place à la blancheur de la page et qui, pour deux d’entre elles, se regardent comme des paysages.

In this book in portrait (11 x 9.4 in) format, Nathalie Parain presents the fairytale in which a bold little girl meets the ogress Baba Yaga through graphic compositions that accord ample space to the white of the pages, two of which can be viewed as landscapes.


Il s’agit de la réédition du livre édité en 1932 à Paris par Flammarion dans une version en français dont le texte est signé par Rose Celli puis par YMCA Press dans une version en russe dont le texte est de Nadežda Aleksandrovna Tèffi. Le format de cette réédition est identique à celui de l’édition originale. Seule la couverture est modifiée. Celle de 1932 montre six fillettes formant une ronde colorée (beige, noir, vermillon) sur un fond turquoise. Celle de 1952 représente l’héroïne en fuite dans un décor figuré par trois sapins. Brune sur la couverture, la fillette sera blonde dans les compositions de l’album.