Aller au contenu principal

<h2 id="creator">Julia CHAUSSON (née en 1977)</h2> <h3 id="title">Une poule sur un mur</h3> <hr id="hr1"/> <ul id="cola"> <li id="editeur-date">Pantin : imprimé par l’artiste dans son atelier, 2011.</li> <li class="isbn">Sans ISBN.</li> <li id="provenance">Bibliothèque universitaire.</li> </ul> <hr id="hr2"/> <p id="description-fr">Leporello (25 x 168 cm) présenté dans une jaquette et composé de sept gravures sur bois montrant la métamorphose de la silhouette d’une poule picorant des grains qui passe progressivement du rose fuchsia au blanc sur fond blanc.</p> <p id="description-en">Concertina book (9.8 x 66.1 in), presented in a dust jacket and composed of seven wood engravings, showing the metamorphosis of the silhouette of a hen pecking grains, changing gradually from fuchsia pink to white on a white background.</p> <hr id="hr3"/> <p id="abstract">L’exemplaire de la bibliothèque universitaire est numéroté 21/22 et signé par l’artiste au crayon à papier. Julia Chausson a réalisé une édition courante d’<em>Une poule sur un mur</em>, publiée d’abord par <em>Après la lune</em> en 2011, puis par Rue du Monde en 2015. L’édition courante a pris la forme d’un livre carré dans lequel les gravures accompagnent, en belle page, le texte d’une comptine sur la page de gauche. Les deux livres s’achèvent sur une image différente : le leporello, sur une gravure totalement blanche à l’exception de deux grains ; le livre carré, sur la réapparition de la silhouette de la poule.</p>

Médias

Fait partie de Une poule sur un mur

Julia CHAUSSON (née en 1977)

Une poule sur un mur


  • Pantin : imprimé par l’artiste dans son atelier, 2011.
  • Sans ISBN.
  • Bibliothèque universitaire.

Leporello (25 x 168 cm) présenté dans une jaquette et composé de sept gravures sur bois montrant la métamorphose de la silhouette d’une poule picorant des grains qui passe progressivement du rose fuchsia au blanc sur fond blanc.

Concertina book (9.8 x 66.1 in), presented in a dust jacket and composed of seven wood engravings, showing the metamorphosis of the silhouette of a hen pecking grains, changing gradually from fuchsia pink to white on a white background.


L’exemplaire de la bibliothèque universitaire est numéroté 21/22 et signé par l’artiste au crayon à papier. Julia Chausson a réalisé une édition courante d’Une poule sur un mur, publiée d’abord par Après la lune en 2011, puis par Rue du Monde en 2015. L’édition courante a pris la forme d’un livre carré dans lequel les gravures accompagnent, en belle page, le texte d’une comptine sur la page de gauche. Les deux livres s’achèvent sur une image différente : le leporello, sur une gravure totalement blanche à l’exception de deux grains ; le livre carré, sur la réapparition de la silhouette de la poule.